Rendez-vous au Brésil
48, rue Sainte-Anne
75002 PARIS
Tél. : 01.55.35.38.04
Fax : 01.42.61.21.64


» Pour nous contacter, cliquez ici

Tour opérateur 100% Brésil

Vols économiques, circuits personnalisés, guides Brésiliens francophones...

 

» cliquez ici

Circuit touristique à Rio de Janeiro

A voir aussi:

RIO ILHA GRANDE

RIO PARATY

RIO PETROPOLIS

RIO TERESAPOLIS
Sao Sebastiao de Rio de Janeiro a vu le jour le 1er mars 1565. La ville doit son nom au roi du Portugal, Dom Sebastiao (1554- 1578).
Rio de Janeiro fut la première capitale du Brésil de 1763 à 1960, depuis cette date Brasilia a pris le relais. Actuellement Rio de Janeiro compte plus de 7 millions d'habitants.

Malgré ses inégalités, son insécurité, ses contrastes, Rio de Janeiro sera toujours pour plus d'un Carioca (habitant de Rio) une Cidade maravilhosa, ville merveilleuse. Pour la petite histoire, le mot carioca nous vient des Indiens de la tribu Tamoio, qui appelaient les maisons des Européens « maisons des blancs » Cari « blanc » oco « maison ». Avec le temps, les habitants de Rio ont gardé ce nom de carioca.

La baie de Rio de Janeiro est le rendez-vous de nombreuses manifestations, comme le Carnaval, le réveillon, la fête de Iemanja (déesse de la mer) que l'on célèbre le 1er janvier.

Rio de Janeiro offre à ses visiteurs plus de 40 kilomètres de plages. La plage de Copacabana est l'une des plus belles du monde. Les plus recherchées sont celle de Sao Conrado pour le surf et celle de Barra da Tijuca pour la détente.

La garde robe idéale

Emportez essentiellement des vêtements légers, prévoyez une petite veste pour les soirées qui peuvent être un peu fraîches.
 



 

 

Tour opérateur spécialiste du Brésil :: votre maison à Rio :: Pousadas et Hôtels :: Circuit accompagné au Brésil :: Circuits à la carte :: Devis pour un voyage au Brésil ::
Promotion et voyage pas cher au Brésil
:: Le brésil à voir :: Tour opérator Brésil :: Les partenaires de rendez-vous au Brésil :: Réservez votre vol :: Découvrir Rio de Janeiro :: Ville de Sao Paulo :: La capitale Brasilia :: Mentions légales :: Contact :: Conditions générales