Rendez-vous au Brésil
 
 

Rendez-vous au Brésil
48, rue Roger Genty
77690 MONTIGNY SUR LOING
Tél. : 01 55 35 38 04
Port : 06 88 75 71 48


» Pour nous contacter, cliquez ici

Réservez et payez vos billets en ligne c'est encore moins cher qu'à l'agence !

Assurance voyage:
Bulletin d'adhesion

Tour opérateur 100% Brésil

Vols économiques, circuits personnalisés, guides Brésiliens francophones...

 

» cliquez ici

Promotion sur les voyages au Brésil


Profitez de nos promotions sur les séjours au Brésil !

 
 
RIO DE JANEIRO

CIRCUIT DECOUVERTE
 
RIO DE JANEIRO


8 JOURS - 6 NUITS 



Jour 1 : Paris / Rio de Janeiro


Départ de l’aéroport d’Orly Ouest sur le vol régulier de la TAP, (via LISBONNE ou PORTO selon disponibilités).


Accueil à l’aéroport international de Rio de Janeiro, et transfert d’arrivée en collectif accompagné d’un chauffeur parlant portugais, à la Villa Indiana située au pied du Corcovado dans un jardin luxuriant.


La Villa Indiana


www.villa-indiana.com


Chambre double ou individuelle, petits déjeuners inclus.


Jour 2 : Rio de Janeiro


Petit-déjeuner inclus à la Villa Indiana.


Visite de la ville de 7 heures en collectif avec un guide Francophone de Rendez-vous à Rio.


Du jour 3 à 6 compris: Rio de Janeiro


Petits déjeuners inclus à la Villa Indiana.


Journées libres.


Les déjeuners, dîners, les visites  et les entrées de sites visités ne sont pas inclus dans notre prestation.


   
Vous trouverez ci-joint quelques suggestions de sites à visiter :


 


Corcovado :
Corcovado est une déformation du mot « bossu », en portugais pour désigner la montagne qui domine Rio du haut de ses 710 mètres et sur laquelle se dresse la statue géante (38m de haut, 28 m d’envergure) du Christ Rédempteur réalisé par le sculpteur français Paul Landowski. Il nécessita 5 ans de travail et fut achevé en 1931. Avec ses bras grands ouverts il est à l’image de l’accueil et de l’hospitalité de Rio.


Le panorama vous permettra de comprendre la configuration de la ville…incontestablement, une des plus belles vues de Rio… Inoubliable !


Le pain de sucre :


Vue du sommet Rio est incontestablement la plus belle ville du monde. Véritable symbole protégeant l’entrée de la Baie de Guanabra, le pain de sucre domine Rio de ses 395 mètres et offre un panorama exceptionnel sur la ville : d’un côté, le littoral avec les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon et leurs courbes parfaites bénies par le Corcovado. De l’autre côté, Flamengo, le centre-ville, la ville de Niteroi…


Le pain de sucre doit son nom à la ressemblance de sa forme avec un « pain de sucre », forme sous laquelle, autrefois, se présentait le sucre.


Quartier colonial de Santa Teresa : cet ensemble architectural contraste avec le Rio des affaires et ses quartiers modernes. Connu aussi sous l’appellation du « Montmartre Carioca ».


Eglises coloniales, petites rues commerçantes animées, vieilles demeures coloniales du XVIII et XIXème siècles. La visite se fait à pied pour mieux apprécier l’atmosphère unique du quotidien des Cariocas. Vous passerez Rua da Carioca où vous découvrirez le Bar Luiz datant de 1887 et l’Iris, le plus vieux cinéma de Rio. Passage par la Rua do Ouvidor, centre de la mode et de la vie de Rio au XIXème siècle.


Le Maracaña : temple du football brésilien, ce stade de taille colossale peut aisément accueillir plus de 100 000 personnes.


Niteroi : il est possible de s’y rendre en bateau ou bien en traversant le pont de Rio/Niteroi, cette ville abrite un grand ensemble architectural d’Oscar Niemeyer, fondateur de la ville de Brasilia.


Les plages : Rio propose un large éventail de choix concernant les plages, Copacabana, Leblon, Ipanema… parmi tant d’autres…


Le jardin Botanique : offre plus de 5000 variétés de plantes…c’est un lieu idéal pour les promenades.



Jour 7 : Rio de Janeiro


Petit-déjeuner inclus à la Villa Indiana


Transfert de départ en collectif accompagné d’un chauffeur parlant portugais de la Villa Indiana à l’aéroport de Rio de Janeiro, pour prendre le vol régulier de la TAP, (via LISBONNE ou PORTO selon disponibilités).


 
PARIS
Jour 8 : Paris


Arrivée à Paris Orly Ouest.


Fin de nos services.


Rendez vous au Brésil vous souhaite un agréable séjour au Brésil.


SALVADOR DE BAHIA

CIRCUIT DECOUVERTE
8 JOURS - 6 NUITS
 
SALVADOR DE BAHIA 



La population  noire y est en majorité et maintient orgueilleusement ses traditions et cultes religieux.


Salvador fut la première capitale du Brésil, elle compte des centaines d’églises baroques qui enchantent autant les architectes que les fidèles de toutes confessions.


Salvador possède un ample univers, en passant par la beauté du littoral le plus au Sud, comme le Morro de Sao Paulo, et celle des plages du Nord comme par exemple la Praia do Forte.


Le Pelourinho concentre une partie de l’histoire du Brésil, son importance consiste dans le fait qu’il s’agit d’un ensemble urbanistique Portugais dans les tropiques. Celui- ci est formé par plus de mille « casaroes » datant du XVI au XIXème siècle.


 


Possibilité de visiter le centre historique c'est-à-dire la ville « haute », puis continuer votre visite par la ville « basse ». Vous trouverez aussi dans le « Mercado Modelo » des produits artisanaux et régionaux.


 


Jour 1: Salvador de Bahia


Départ de l’aéroport Orly Ouest sur le vol régulier de la TAP, (via LISBONNE ou PORTO selon disponibilités).


Accueil à l’aéroport international de Salvador de Bahia, et transfert d’arrivée en collectif vers l’hôtel Monte Pascoal.


Le Monte Pascoal.


http://www.montepascoal.com.br/


Chambre double ou individuelle, petits déjeuners inclus


 


Jour 2: Salvador de Bahia


Petit-déjeuner inclus à l’hôtel Monte Pascoal.


Visite de la ville de 3 heures avec guide parlant l’espagnol et le portugais.


Du jour 3 à 6 compris: Salvador de Bahia


Petits-déjeuners inclus à l’hôtel Monte Pascoal.


Journées libres.


Les déjeuners, dîners, les visites  et les entrées de sites visités ne sont pas inclus dans notre prestation.


 Vous trouverez ci-joint quelques suggestions de sites à visiter :


Le Pelourinho


C’est le plus grand ensemble architectural colonial baroque de toute l’Amérique latine, un emplacement classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Entièrement rénove, on y compte neuf églises, douze musées et trois places, points d’animation permanents, ou tous les mardis se produit plusieurs groupes de musiciens en l’honneur de la Saint Antoine et de la Bénédiction. Cet ensemble regroupe environ 700 habitations construites entre les XVIIe et XIXe siècle.


Le nom de Pelourinho vient du poteau où jusqu’en 1835 les esclaves étaient attachés et fouettés, sur la place principale.


 



La Cathédrale Basilica


La plus grande église du Pelourinho, bâtie entre 1657 et 1672, avec des pierres en marbre de lioz qui était utilisées pour lester les navires portugais qui revenaient à vide d’Europe. Cette ancienne église du collège des jésuites, fut réputée pour les sermons enflammés du père Antonio Vieira fervent défenseur des populations indigènes.


 


L’Antiga Faculdade de Medicina


Première faculté de médecine du brésil elle abrite aujourd’hui trois musées.


Le mémorial de médecine, consacré à l’exposition de thèse et d’ouvrages sur le sujet. Le musée d’Ethnologie et d’Archéologie avec des expositions de peintures, d’objets et de photos. Le musée afro-brésilien, consacré aux expositions d’objets de culte et d’art sacré afro-brésiliens.


 


L’église Igreja Nosso Senhor do Bonfim


Cette colline sacrée accueille depuis 1772 la plus populaire des églises de l’état de Bahia. Sa façade est de style Rococo et l’intérieur, néoclassique. En janvier les prêtres catholiques et les prêtresses du candomblé se côtoient pour la procession du Bonfim dans un rite typiquement bahianais.


 


Solar do Unhão


Demeure du XVIe siècle restaurée par la célèbre architecte Lina Bo Bardi, elle abrite un musée d’art moderne, où sont exposés les œuvres d’artistes brésiliens de renommée internationale tels que : Di Cavalcanti, Portinari, Tarsila Do Amaral, Mario Cravo Neto,…


 


Le Mercado Modelo


Ce marché, figure pittoresque de Salvador, ancien bâtiment des douanes, fut entièrement rénové après son incendie en 1984. Il abrite des nombreux artisans, des restaurants, et plusieurs bars. Il est ouvert du lundi au samedi de 8 à 18h.


 


Jour 7 : Salvador de Bahia.


Transfert de départ de l’hôtel Monte Pascoal à l’aéroport de Salvador de Bahia en collectif pour prendre votre vol à destination de Paris.


  


PARIS
Jour 8 : Paris


Arrivée à Paris Orly Ouest.


Fin de nos services.


Rendez vous au Brésil vous souhaite un agréable séjour au Brésil.


 
 
Tour opérateur spécialiste du Brésil :: votre maison à Rio :: Pousadas et Hôtels :: Circuit accompagné au Brésil :: Circuits à la carte :: Devis voyage au Brésil ::
Promotion et voyage pas cher au Brésil
:: Le brésil à voir :: Tour opérator Brésil :: :: Réservez votre vol Brésil / Paris :: Découvrir Rio de Janeiro :: Ville de Sao Paulo :: La capitale Brasilia :: Mentions légales :: Contacter l'agence :: Conditions générales