Rendez-vous au Brésil
48, rue Sainte-Anne
75002 PARIS
Tél. : 01.55.35.38.04
Fax : 01.42.61.21.64


» Pour nous contacter, cliquez ici

Tour opérateur 100% Brésil

Vols économiques, circuits personnalisés, guides Brésiliens francophones...

 

» cliquez ici

Visite chutes d'Iguacu


C'est l'explorateur espagnol alvar Nunez Cabeza de Vaca qui a découvert ses merveilles en 1541 lors d'un voyage entre Florianopolis et le Paraguay. Le nom Iguaçu viens du mot indien guarani qui veut dire grandes eaux.

Au XIX siècle l'ingénieur André Rebouças avait lancé l'idée d'en faire un parc national comme le premier parc américain de Yellowstone crée en 1872. L'aviateur brésilien Santos Dumont a relancé l'idée en 1916 après un survol des chutes toujours en vain, il a fallu attendre 1934 lorsque l'Argentine a crée son parc national d'Iguaçu pour que les dirigeants brésiliens en fassent autant 5 ans plus tard.

La légende dit que M'BOI, un dieu serpent qui veillait sur les indiens Gaingange habitants du lieu, était tombé amoureux de la fille du chef nommée Naipi.
Celle-ci ayant donné son cour à Taroba, a voulu s'enfouir avec l'élu de son cour sur le fleuve.
Le dieu serpent furieux a donné un coup de queue si fort qu'il a creusé les chutes et les amoureux y sont tombés dans les flots. Depuis 1986, l'Unesco a reconnu le parc comme faisant partie du patrimoine naturel mondial.


Que visiter à Foz do Iguaçu ?

Le Parc national d'Iguaçu
Le Parque National do Iguaçu abrite les chutes et est un parc national magnifique méconnu par les touristes étrangers. La forêt est l'une des mieux préservées dans le pays et il existe une faune et une flore très riche. Une grande diversité d'espèces de plantes tels des broméliacées, des orchidées, des cèdres, des araucarias conifère subtropical, remarquable par sa haute taille, son port caractéristique, les dimensions de ses cônes. La faune est très présente dans le parc, on peut voir des singes, des tatus et cachorro- do-mato surtout en fin de journée, des picapaus, des corujas, des gavioes, des garças, plus de 60 espèces de reptiles, serpents, lagartos, quelônios, jacarés, 18 espèces de poissons et près de 700 espèces de papillons. A la frontière du Brésil, de l'argentine et du Paraguay, vous pourrez admirer 272 chutes atteignant jusqu'à 82 mètres de hauteur sur 2700 mètres de largeur. La plus impressionnante étant la Garganta do Diabo, gorge du diable. Entre 300 m³/s et 6500 m³/s tombent dans le vide en faisant un nuage de vapeur pour le plus grand bonheur de la végétation.

Le Salto de Macuco
Une belle promenade dans le parc est fortement conseillée, à travers une végétation dense et humide un peu comme celle de l'Amazonie. La cascade du Macuco possède une dénivelée de 20 m sur les rochers au bord du fleuve Iguaçu. Les eaux sont cristallines. Le barrage d'Itaipu Cosntruit en 1975, c'est le plus grand barrage hydraulique du monde avec ses 1406 mètres de large et 185 mètres de hauteur. Pour le construire il a fallu détruire 7 chutes du fleuve Parana, d'une hauteur de 60 à 100 mètres. Situé à la frontière entre le Brésil et le Paraguay, il fournit toute l'énergie du Paraguay et les régions du sud, sud-est et centre-ouest du pays. Sa capacité est de 12600000 KW, dont 18 turbines de 700000 KW chacune. C'est vraiment très impressionnant de voir cette masse d'eau passer dans les turbines.

Le Parc des oiseaux
Les amoureux de la nature et d'oiseaux seront heureux de pouvoir visiter ce parc où plus de 843 oiseaux dont 167 espèces des 5 continents sont représentés. Rodoviaria das Cataratas, km 15.5
Ouvert tous les jours.

l'Economuseu de Itaipu
Objets, photos d’indigènes, des pierres, des plantes et d’animaux dans ce musée local.
Avenida Tancredo Neves, 10 km Ouvert le lundi de 14h00 à 17h00 et du mardi au samedi de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h00


 

Tour opérateur spécialiste du Brésil :: votre maison à Rio :: Pousadas et Hôtels :: Circuit accompagné au Brésil :: Circuits à la carte :: Devis pour un voyage au Brésil ::
Promotion et voyage pas cher au Brésil
:: Le brésil à voir :: Tour opérator Brésil :: Les partenaires de rendez-vous au Brésil :: Réservez votre vol :: Découvrir Rio de Janeiro :: Ville de Sao Paulo :: La capitale Brasilia :: Mentions légales :: Contact :: Conditions générales