Rendez-vous au Brésil
48, rue Sainte-Anne
75002 PARIS
Tél. : 01.55.35.38.04
Fax : 01.42.61.21.64


» Pour nous contacter, cliquez ici

Tour opérateur 100% Brésil

Vols économiques, circuits personnalisés, guides Brésiliens francophones...

 

» cliquez ici

Visite chutes d'Iguacu


C'est l'explorateur espagnol alvar Nunez Cabeza de Vaca qui a découvert ses merveilles en 1541 lors d'un voyage entre Florianopolis et le Paraguay. Le nom Iguaçu viens du mot indien guarani qui veut dire grandes eaux.

Au XIX siècle l'ingénieur André Rebouças avait lancé l'idée d'en faire un parc national comme le premier parc américain de Yellowstone crée en 1872. L'aviateur brésilien Santos Dumont a relancé l'idée en 1916 après un survol des chutes toujours en vain, il a fallu attendre 1934 lorsque l'Argentine a crée son parc national d'Iguaçu pour que les dirigeants brésiliens en fassent autant 5 ans plus tard.

La légende dit que M'BOI, un dieu serpent qui veillait sur les indiens Gaingange habitants du lieu, était tombé amoureux de la fille du chef nommée Naipi.
Celle-ci ayant donné son cour à Taroba, a voulu s'enfouir avec l'élu de son cour sur le fleuve.
Le dieu serpent furieux a donné un coup de queue si fort qu'il a creusé les chutes et les amoureux y sont tombés dans les flots. Depuis 1986, l'Unesco a reconnu le parc comme faisant partie du patrimoine naturel mondial.


Quand partir à Foz do Iguaçu ?

Dans la région, il pleut presque toute l'année, en été les pluies sont plus rapides, mais il y a un peu moins d'eau, en hiver comme il fait froid on a du mal a voir les anomaux, mais les chutes sont superbes. Une température moyenne entre 18 et 20° par an, cependant les mois de janvier et de février seront les plus chaud (45°C)


 

Tour opérateur spécialiste du Brésil :: votre maison à Rio :: Pousadas et Hôtels :: Circuit accompagné au Brésil :: Circuits à la carte :: Devis pour un voyage au Brésil ::
Promotion et voyage pas cher au Brésil
:: Le brésil à voir :: Tour opérator Brésil :: Les partenaires de rendez-vous au Brésil :: Réservez votre vol :: Découvrir Rio de Janeiro :: Ville de Sao Paulo :: La capitale Brasilia :: Mentions légales :: Contact :: Conditions générales