Rendez-vous au Brésil
48, rue Sainte-Anne
75002 PARIS
Tél. : 01.55.35.38.04
Fax : 01.42.61.21.64


» Pour nous contacter, cliquez ici

Tour opérateur 100% Brésil

Vols économiques, circuits personnalisés, guides Brésiliens francophones...

 

» cliquez ici

Voyage à Brasilia

C’est à la demande du Président Juscelino Kubitschek que l’architecte Oscar Niemeyer, l’urbaniste Lucio Costa et le paysagiste Burle Marx ont œuvré pour réaliser ce projet. Brasilia est l’aboutissement d’un rêve un peu fou des dirigeants brésiliens qui ont voulu déplacer la capitale vers les terres sauvages et la plate savane à 1200 mètres d’altitude sur le haut plateau central. Cette idée avait fait son apparition en 1891 lorsque la constitution stipulait le transfert de la capitale de Rio de Janeiro vers le centre du pays dans le but de déplacer la population qui s’établissait toujours en bordure de mer.

Pour allécher les nouveaux habitants, notamment les fonctionnaires, le gouvernement a doublé les salaires et offert d’immenses appartements aux personnes qui acceptaient de s’y installer.
Brasilia se situe à 1140 kilomètres de Rio de Janeiro et à 1h30 de vol.

La ville a été construite sur un plan représentant une croix, cependant on l’imagine plus comme un avion, avec des quartiers bien définis, le cockpit abrite les bâtiments gouvernementaux sur les ailes le quartier des commerçants et d’habitation. C’est une ville qui possède des larges avenues et où l’on ne connaît pas les embouteillages. Il est difficile de circuler à pied car les distances sont énormes. Brasilia a été classée comme faisant partie du patrimoine culturel mondial par l’Unesco en 1987 et comme meilleur exemple du mouvement architectural et urbanistique du siècle.

Depuis 1960 Brasilia est la capitale du Brésil et après 40 ans d’existence il en sort un bilan négatif car ces travaux ont coûté une fortune et on n’a pas eu le succès escompté, les brésiliens ne veulent pas y habiter, mais malgré cela l’architecture moderne et futuriste de Brasilia est très intéressante et mérite d’être visité.



Coups de cour

Le parque Nacional de Brasilia
C'est un havre de paix dans cette réserve écologique qui se trouve à 10 kilomètres au nord- ouest de la ville. Plus de 33000 hectares dont 5000 sont réservés à la promenade et 10000 aux études écologiques. La réserve écologique de plus de 15000 hectares sont interdits au public. On l'appelle aussi Parque Nacional da Agua Mineral, car il possède des piscines naturelles aux eaux cristallines très appréciées par la population locale. Deux chemins sont proposés pour la découverte du parc le Capivara qui dure 20 minutes et celui de Cristal Agua demande 1 heure de marche. Il n'est pas rare de voir tatous, singes, capivaras et une grande diversité d'oiseaux.

Itinéraire individuel autour de Brasilia
La ville de Alto Paraiso de Goiais se situe à 230 km au nord de Brasilia. C'est le point de départ pour visiter Le Parc National da Chapada dos Veadeiros, qui a vu le jour en 1961 grâce au gouvernement de Juscelino Kubitschek. Le parc varie entre 6000 et 1650 mètres d'hauteur et possède 65000 hectares . C'est un lieu idéal pour les randonneurs, de nombreux sentiers sont ouvert au public, néanmoins il vaut mieux faire appel à un guide local pour le découvrir. De chutes : Cachoeira Carioca, rio Negro, des fleuves et des chemins de randonnée qui traversent la forêt. La faune est très importante : cervo-do- pantanal, veado- campeiro, onça- pintada, loboguara, tatu- canastra, tamandua- bandeira, capivara, anta, tucano- de- bico- verde, urubu- rei et emas.
Un séjour de 3 jours est indispensable pour une bonne connaissance du parc.

 

Tour opérateur spécialiste du Brésil :: votre maison à Rio :: Pousadas et Hôtels :: Circuit accompagné au Brésil :: Circuits à la carte :: Devis pour un voyage au Brésil ::
Promotion et voyage pas cher au Brésil
:: Le brésil à voir :: Tour opérator Brésil :: Les partenaires de rendez-vous au Brésil :: Réservez votre vol :: Découvrir Rio de Janeiro :: Ville de Sao Paulo :: La capitale Brasilia :: Mentions légales :: Contact :: Conditions générales