Rendez-vous au Brésil
48, rue Sainte-Anne
75002 PARIS
Tél. : 01.55.35.38.04
Fax : 01.42.61.21.64


» Pour nous contacter, cliquez ici

Tour opérateur 100% Brésil

Vols économiques, circuits personnalisés, guides Brésiliens francophones...

 

» cliquez ici

Voyage à Brasilia

C’est à la demande du Président Juscelino Kubitschek que l’architecte Oscar Niemeyer, l’urbaniste Lucio Costa et le paysagiste Burle Marx ont œuvré pour réaliser ce projet. Brasilia est l’aboutissement d’un rêve un peu fou des dirigeants brésiliens qui ont voulu déplacer la capitale vers les terres sauvages et la plate savane à 1200 mètres d’altitude sur le haut plateau central. Cette idée avait fait son apparition en 1891 lorsque la constitution stipulait le transfert de la capitale de Rio de Janeiro vers le centre du pays dans le but de déplacer la population qui s’établissait toujours en bordure de mer.

Pour allécher les nouveaux habitants, notamment les fonctionnaires, le gouvernement a doublé les salaires et offert d’immenses appartements aux personnes qui acceptaient de s’y installer.
Brasilia se situe à 1140 kilomètres de Rio de Janeiro et à 1h30 de vol.

La ville a été construite sur un plan représentant une croix, cependant on l’imagine plus comme un avion, avec des quartiers bien définis, le cockpit abrite les bâtiments gouvernementaux sur les ailes le quartier des commerçants et d’habitation. C’est une ville qui possède des larges avenues et où l’on ne connaît pas les embouteillages. Il est difficile de circuler à pied car les distances sont énormes. Brasilia a été classée comme faisant partie du patrimoine culturel mondial par l’Unesco en 1987 et comme meilleur exemple du mouvement architectural et urbanistique du siècle.

Depuis 1960 Brasilia est la capitale du Brésil et après 40 ans d’existence il en sort un bilan négatif car ces travaux ont coûté une fortune et on n’a pas eu le succès escompté, les brésiliens ne veulent pas y habiter, mais malgré cela l’architecture moderne et futuriste de Brasilia est très intéressante et mérite d’être visité.



Restaurant

Les spécialités Culinaires de Brasilia
La cuisine de la région a subi une grande influence indigène et aussi des chercheurs d 'or étrangers qui ont sillonné la région. La galinha com pegui e guariroba, est le plat le plus typique. Du poulet servi avec le pegui, fruit aromatique de couleur jaune et du guariroba cour de palmier très amer.
Antigamente

Ancienne demeure bourgeoise entièrement reconstruite avec des pierres apportées de Diamantina région du Minas Gerais. Cuisine régionale. Pour le déjeuner un buffet de plats typiques est proposé. Setor de Clubes Esportivos Sul, trecho 4 conjunto 5 Ouvert tous les jours de 11h30 à 15h00 et de 19h00 à 23h00 le dimanche de 11h30 à 18h00.

Trem da Serra
Cuisine régionale. Pratiquement tous les produits utilisés dans la cuisine sont cultivés sur place.
Le verger est ouvert au public. Nucleo Rural Sobradinho II
Ferme le lundi et le mercredi Ouvert de 12h00 à 24h00.

 

Tour opérateur spécialiste du Brésil :: votre maison à Rio :: Pousadas et Hôtels :: Circuit accompagné au Brésil :: Circuits à la carte :: Devis pour un voyage au Brésil ::
Promotion et voyage pas cher au Brésil
:: Le brésil à voir :: Tour opérator Brésil :: Les partenaires de rendez-vous au Brésil :: Réservez votre vol :: Découvrir Rio de Janeiro :: Ville de Sao Paulo :: La capitale Brasilia :: Mentions légales :: Contact :: Conditions générales